Hier matin, un choniqueur s'illustrait sur une radio nationale avec une ferveur qui en dit long. “Si on le levait aujourd'hui, on donnerait raison aux antivax”, s'emportait-il à propos d'une hypothétique suspension anticipée du pass sanitaire. Bien que la possibilité ait été plus ou moins concédée par le président Macron, n'en mettez pas votre main à couper pour autant. Mais là n'est pas tout fait le sujet.
L'agent verbalisateur numéro 440 179 de la PAF à l'aéroport Roland-Garros a eu tort de dresser un PV à Vanessa, étudiante réunionnaise de 20 ans, le 4 février 2021. Comme le Journal de l'Ile l'a soutenu dans ses éditions des 11 février et 8 avril derniers, l'étudiante basée à Nantes était bien en possession de tous les documents nécessaires pour rentrer auprès de sa famille en dépit de l'état d'urgence sanitaire décrété par la préfecture pour faire face à la pandémie de la Covid-19.
EMPLOI - La formation des chômeurs longue durée par les entreprises sera financée par un plan "inédit, a annoncé la ministre du Travail, Élisabeth Borne dans Le Parisien.
L'ex-copain de la jeune femme arrive sur place accompagné de son père et d'un autre jeune homme. Très vite, le ton monte, et le nouveau petit ami aurait asséné deux coups de couteau avant de prendre immédiatement la fuite en détalant. Selon plusieurs voisins, la victime a juste eu le temps de crier : ''il m'a piqué. Il m'a piqué''.
Appelé en urgence, le Smur est rapidement intervenu sur les lieux du drame mais les secouristes n'ont pu que constater le décès de la victime.
On allait voir ce qu'on allait voir. C'était le grand jour ! Les agitateurs antivax nous avaient alertés : ce mercredi, jour de l'entrée en vigueur de l'obligation vaccinale pour les soignants, ils allaient mettre La Réunion à l'arrêt. Plusieurs dizaines de blocages étaient annoncés aux quatre coins de l'île. Résultat : à l'exception d'un barrage de la 4 voies dans le sud -qui n'a eu pour effet que d'emmerder les braves gens qui partaient travailler- ce fut un immense pschitt.